A propos de l'auteur borat8

Date de naissance : 17 mai 1994
Site Web : http://nicoc.canalblog.com

 

Quelques mots sur moi

Nico, 20 ans, universitaire dans la filière arts du spectacle et audiovisuel, célibataire, barbu (bien que je me rase une fois par semaine!), non fumeur, critique cinéma à ses heures.

Mes centres d'intérêt

Le cinéma, les séries (Les Simpson, Cowboy Bebop, Rome, Fringe, Friends, Sons of Anarchy, Buffy contre les vampires, Angel, Twin Peaks et Breaking bad sont mes préférées et je suis Extant et 24), les BD, le rock, les jeux vidéos (j'adore les Gears of War, les Hitman, les Uncharted, les Mario et les Rayman; et je suis amateur de retro-gaming)...

Mes films préférés

Les Eastwood, les Spielberg, les de Palma, les Carpenter, les Cameron, les Pixar, les Disney, les Scorsese, les Fincher, les Kubrick, les Nolan, les Verhoeven, les Peter Jackson, les Miyazaki, les Satoshi Kon, les Leone, les del Toro, les Tim Burton, les Raimi, les aventures des Monty Python, les Michael Mann, les Mendes, les Cronenberg, les Scott, les Coppola, les Hitchcock, les Dante, les Proyas, les Edwards, les Friedkin, les Lumet, les films d'horreurs et de science fiction, les films de Jim Carrey... Mes films de chevet: Across the Universe de Julie Taymor et Fight Club de David Fincher. Mes derniers coups de coeur: The lobster, Cotton Club et Avril et le monde truqué.

Mes musiques préférées

Le rock à fond avec AC/DC, Metallica, Genesis, Pink Floyd, Queen, Nine Inch Nails, Alice in chains, Oasis, les Who, les Beatles, Bruce Springfield, les Red Hot Chili Peppers, les Rolling Stones, The Verve, les ZZ Top, Gorillaz, Led Zeppelin, les Doors, Aerosmith, les Guns'n'roses, Police, Dire Straits, Radiohead, Pearl Jam, Joy Division... En sachant que j'aime un peu l'électro avec Kavinski, The shoes, Justice et Daft Punk. Les bandes originales de films aussi et notamment celles de John Williams et James Horner.

Mes livres préférés

J'aime la bande dessiné dans son ensemble. Que ce soit des oeuvres d'Alan Moore (V pour Vendetta, The Killing Joke et Watchmen), de Frank Miller (The Dark Knight Returns, Batman Year One, Daredevil, Robocop et les Sin City), Mark Millar (Wanted, Kick Ass), de nombreux épisodes des séries Ultimate (dont la série mère), Daredevil (dont ceux écrit par Miller), Punisher (beaucoup de Garth Ennis), le drôlatique Scott Pylgrim, le sublime The Crow ou le zombiesque Thedead pour les comics. En ce qui concerne la BD franco-belge ce serait plutôt Tintin, Asterix, Titeuf, Lanfeust de Troy, les Profs, les Schtroumpfs, Agent 212, Kid Paddle ou Boule et Bill. Enfin en ce qui concerne les mangas GTO, Dragon Ball, Detective Conan, One Piece (autrefois mais plus depuis au moins le tome 30), Beck, Monster ou 20th Century Boys ont une préférence pour moi. Le chien de Baskerville de Conan Doyle, Je suis une légende de Richard Matheson et Moins que zéro de Bret Easton Ellis sont les meilleurs romans que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.