hitman_le_cobra_vhs_espagnol

genre: action
année: 1987
durée: 1h25

l'histoire: Après une course effrénée, Phillip tue Roger. Mike, le frère de Roger, veut alors se venger de Phillip.  

la critique d'Alice In Oliver:

Parmi les plus grands "nanar men" de toute l'histoire du cinéma, Godfrey Ho reste une valeur sûre et surtout un cinéaste spécialisé dans les films de ninjas moisis. On lui doit (entre autres) L'Exécuteur défie l'Empire du kung-fu, Ninja Terminator, Ninja Fury ou encore Flic ou Ninja, pour ne citer que ceux-là. Vous l'avez donc compris: Godfrey Ho souffre d'une pathologie rare sur le baromètre du nanar. En effet, le cinéaste est passionné par les ninjas !
En l'occurrence, avec Hitman le cobra, réalisé en 1987, Godfrey abandonne un peu les ninjas pour signer un film d'action dans la veine des "purs et durs".

Pour l'anecdote, Hitman le cobra est aussi connu sous le nom du Terroriste. Il fait partie de ces nanars qui ont acquis un statut de film culte au fil des années grâce ou à cause (vous choisirez) de certains forums, qui publient plusieurs extraits de cette production décomplexée du gland.
Le site Nanarland a également évoqué ce film dans ses colonnes et propose lui aussi plusieurs séquences du film. En l'occurrence, Hitman le cobra repose presque uniquement sur un duo bien connu du cinéma bis, à savoir Richard Harrison et Mike Abbott.

 

hitmanthecobra

 

Quant au scénario, il est presque inénarrable, non pas que l'histoire soit forcément complexe, mais parce qu'elle se résume à une succession de tirs, d'explosions et de deux hommes (Phillip et Mike) prêts à tout pour s'entretuer. Attention, SPOILERS !
Lors d'une fusillade, Phillip tue Roger. Ce dernier est le frère de Mike. Celui-ci décide alors de venger Roger et de tuer à son tour Phillip. Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout ! En vérité, la version française du film jouit d'un véritable culte. Des extraits vidéos et sonores sont amplement diffusés sur les sites Youtube, Dailymotion et Nanarland (que j'ai déjà cité), principalement la scène de 'dialogue' entre Phillip et Mike qui engendrera de nombreuses parodies sur le net, dont une animée.

La version française de Hitman le Cobra justifie à elle seule le visionnage de cette production nanarde. En gros, les dialogues se résument à une série de vulgarités sans nom et de gros mots: "Sale bâtard", "Ordure !" ou encore "Quel Salaud !".
Ce genre d'obscénité revient régulièrement dans la bouche de Mike et Phillip, qui s'en donnent à coeur joie. L'action du film est censée se dérouler dans une jungle. En ce sens, Hitman le Cobra est bel bien un survival. Mais il s'agit avant tout d'une production fauchée. Pour l'anecdote, l
a "jungle" est reconstituée dans un jardin public.

 

hqdefault

 

 

Lors d'une scène, on peut voir des tables de pique-nique. Godfrey Ho est donc fidèle à son cinéma. On note de nombreux effets complètement nazebroques ainsi que des erreurs de montage. Lors d'une scène d'action, Phillip abat un de ses agresseurs.
Dans le plan suivant, l'homme s'effondre et tombe au sol. Godfrey Ho 
nous montre ensuite Phillip faisant feu, mais toujours face à la caméra et sans avoir varié son angle de tir. Il fait donc feu entièrement dans le vide. Ce genre d'erreur de raccord se retrouve dans de nombreux films de l'International Finance Development (IFD).

Certes, Hitman le Cobra fait partie de ces gros nanars qui marquent durablement les esprits. Toutefois, sauf si vous êtes vraiment un amateur "hardcore" de supercheries, Hitman le cobra ne mérite peut-être pas d'être visionné dans son intégralité.
En effet, on note ici et à quelques baisses de rythme. Ensuite, vous pourrez visionner les meilleurs moments du film sur YouTube et les autres sites que j'ai déjà cités. Ces quelques extraits résument à eux seuls le film dans toute sa bêtise et sa médiocrité.
Encore une fois, la nanardise du film repose également sur la composition de son duo principal, à savoir (et je le répète) Richard Harrison, totalement monolithique et inexpressif, et Mike Abbott, plus survolté que jamais. 

note: je passe...
note nanardeuse: 16.5/20


Hitman le Cobra - Intégrale Philippe par Cyber_Metroid