KARATe T

Genre: action, arts martiaux, bruceploitation
année: 1986
durée: 1h25

l'histoire: Jason, jeune élève de karaté et admirateur de Bruce Lee, va être amené à affronter le terrible Ivan le Russe, redoutable combattant et puissant membre de la pègre, qui persécute sa famille.

la critique d'Alice In Oliver:

Il est amusant de voir à quel point l'affiche de Karate Tiger: Le Tigre Rouge met en valeur Jean-Claude Van Damme (JCVD), alors que l'acteur n'a qu'un rôle secondaire dans ce nanar d'action.
En un sens, Karate Tiger, réalisé par Corey Yuen en 1986, peut être considéré comme le dernier film appartenant à la Bruceploitation.
En résumé, il s'agit de toutes les productions utilisant à tort et à travers des sosies et/ou des clones de Bruce Lee.

Attention, SPOILERS ! Jason est un jeune élève de karaté. Son idole ? Bruce Lee ! C'est très simple, le jeune homme désire ressembler à son modèle et s'entraîne tous les jours. Malheureusement, Jason est loin de lui arriver à la cheville ! Mais peu importe, Jason a bien l'intention de montrer ce qu'il sait faire.
Et ce, au grand désespoir de son père, légèrement alcoolique sur les bords, qui lui reproche ses entraînements intensifs.

aratetiger2

Un jour, lors d'une réception un peu trop arrosée, Jason est rossé par l'ex-petit ami de sa nouvelle fiancée.
Jason est humilié en public. Il part alors chialer sur la tombe de Bruce Lee et implore l'ancien combattant de lui venir en aide.
Le Petit Dragon a bien entendu son message et effectue son apparition dans le garage du jeune homme.

Commence alors l'entraînement de Jason. Le but ? Devenir le champion incontesté de kung-fu ! C'est indéniablement le meilleur moment du film, en tout cas, le plus drôle et le plus grotesque ! Parallèlement, un homme d'affaire vérieux menace le dojo où s'entraînent Jason et ses potes.
L'homme d'affaire peut compter sur la force de frappe d'Ivan le Russe, donc, JCVD. A ce sujet, la version française est un véritable bonheur, l'acteur belge nous gratifiant d'un accent soviétique à coucher dehors !

karate-albanian-big

A partir de ces différents éléments, Karate Tiger ne cesse de sombrer dans le ridicule: l'entraînement de Jason dans un parc pour enfants (argh !), un héros frêle et limite anorexique, son pote qui se prend pour le sosie de Michael Jackson et un combat final qui tient toutes ses promesses en matière de fous-rires ! Bref, du très gros nanar ! Et aussi le premier film de JCVD, annonciateur d'une filmographie assez désastreuse dans l'ensemble.

Note: 0/20
Note nanardeuse: 18/20


Karate Tiger Vidéo-Clip Van Damme