american_pie_7_les_sex_commandements_

genre: comédie
année: 2009
durée: 1h35

l'histoire: Un groupe d'étudiants découvrent la Bible du sexe contenant toutes les méthodes pour réussir des exploits sexuels. Ils décident d'utiliser cette Bible pour perdre leur virginité avant la fin de l'année scolaire...

la critique d'Alice In Oliver:

American Pie 7: les Sex Commandements est donc le dernier chapitre d'une saga qui aura duré... trop duré ! Mais il faut croire que son concept séduit un certain public.
Pourtant, depuis le troisième opus, les films sortent directement en dvd. Ce qui n'empêche pas nos joyeux lurons de sévir dans des aventures qui tournent toujours autour de la même obsession: le sexe !

Depuis quelques épisodes, la franchise s'est considérablement dégradée: acteurs inconnus et qui le resteront, gags foireux, scénario inexistant, humour grossier et pas drôle... Les chapitres 4, 5 et 6 sont les plus lamentables. A tel point que l'on espérait plus rien de cette franchise.
Pourtant, force est de constater qu'American Pie 7 relève un peu le niveau. Alors attention, ça reste un American Pie et il faut le regarder en tant que tel.

Mais on retrouve l'esprit du premier épisode. Mieux encore, ce septième méfait est un retour aux sources puisque quelques étudiants ont la chance de trouver la Bible du sexe.
Grâce à ce livre, ils ont pour ambition de séduire toutes les jeunes femmes en rut. Ce nouvel épisode n'est pas forcément si mauvais, même si franchement très limité.
En même temps, on pouvait déjà faire ce reproche au premier volet.

Mais ce nouvel épisode (en espérant que ce soit tout de même le dernier) a le mérite de se concentrer sur ses personnages, plutôt attachants par ailleurs.
Autre point fort, American Pie 7 a le mérite d'explorer les relations complexes entre son héros et sa mère, complètement dépassée par les élucubrations de son fiston.
Autre bonne surprise, les clins d'oeil de ce dernier chapitre au premier opus.
Donc, les fans de la saga devraient apprécier ce septième volet, tout simplement le meilleur avec le premier et le troisième épisode. Ma note sera donc généreuse puisque je me suis surpris à rire de bon coeur. Après, il faudrait tout de même penser à clore définitivement cette franchise.

Note: 10/20
Note nanardeuse: 15/20